Vacuumrandom

Prenons les mesures nécessaires pour se protéger du virus, portons nos masques

Selon les recommandations, nous ne pouvons plus sortir de la maison sans masque, et ceci jusqu’à nouvel ordre. Que dit-on des masques fabriqués en tissus ?

Le genre de masque à adopter

En général, il existe deux types de masques de protection contre le virus : le masque FFP2 ou le masque chirurgical.
Le masque FFP2 est celui fabriqué par l’OMS pour mieux se protéger des autres. Il est en forme de bec de canard et il nous permet à la fois de bien respirer même si nous transpirons. Quant au masque chirurgical, il est conçu pour les agents de la santé parce que ce sont eux qui se mélangent le plus avec les malades, donc d’une part, ce type de masque les protège contre les contaminés et d’éviter de transmettre le virus aux autres.

Parlons des autres masques

Chaque type de masque dispose son degré de protection. Le masque utilisé par les gens travaillant dans les industries est rond et protège tout simplement des poussières. Les masques des motards sont conçus pour ralentir le coup de vent sur la route, donc bien évidemment, ce n’est pas vraiment une protection contre le virus. Mais en ce moment, on trouve partout des masques fabriqués en tissus. Oui, cela pourrait nous protéger si le tissu a été bien choisi et le modèle recommandé est établi par la société Afnor.

Les diverses astuces d’Afnor

Si le masque est en coton, parce que c’est le tissu qui s’adapte mieux à notre peau, mieux vaut y mettre du papier hygiénique entre les deux couches. En effet, le tissu garde quand même le virus et on risque de se faire contaminer, donc il faut le laver tous les jours et de changer de masque tous les jours aussi. La manière de coudre le masque est à réfléchir, pas de couture au milieu, puisque cela gêne notre respiration, et cela va se déchirer surtout pour les enfants.

L’idéale est de ne pas sortir de la maison, et de continuer les cours ainsi que le travail en ligne.