Vacuumrandom

D’où vient l’humidité des murs intérieurs?

Si vos murs intérieurs présentent des taches de moisissures, il est impératif de trouver des solutions pour y remédier. Car, l‘humidité à l’intérieur peut être très dangereux pour votre santé. Ces marques dues à l’humidité ternissent votre déco, votre peinture et fragilise vos murs. Dégotez vous de meilleurs conseils sur www.hernot-bat-92.com pour traiter l’humidité de vos murs.

Quelles peuvent être les causes de l’humidité des murs?

De nombreux éléments peuvent être les causes de l’humidité dans vos domiciles. Principalement l’humidité lié à la qualité du sol. Elle se caractérise par des marques situées à peu près à 30 centimètres du sol et entraine parfois le décollage de votre peinture. L’humidité de sol est en majorité occasionnée par l’absorption  des eaux. Lorsque votre fondation n’est pas assez étanche, cela provoque l’infiltration des eaux souterraines dans vos murs. Eh bien attardez vous lors de la construction pour vérifier que votre fondation ne laisser pénétrer aucun fluide.

L’humidité du sol n’est pas le seul facteur gênant pour vos parois, vous avez aussi l’infiltration extérieure de l’eau dans vos murs. Après une petite ou une forte pluie, il est souvent difficile de vous débarrasser des eaux sur vos dalles. De même, les murs qui ne sont pas bien couverts ou des joints qui fuient sont susceptibles de produire de l’humidité. Ces murs externes qui laissent passer du liquide, donnent lieu à des taches un peu partout dans votre maison. De même, après l’isolation des murs de votre maison, vous constatez l’apparition des marques d’humidité. Il suffit d’un seul défaut lors de l’isolation de vos parois creuses pour noter la création des marques de manière instantanée après quelques mois ou années.

Toujours dans le même sillage, la condensation ne déroge pas à la règle. L’absence de fenêtres renforce le confinement de votre maison Prévoir ou encore ouvrir vos fenêtres permet non seulement de vous apporter un peu de fraicheur mais facilite l’évacuation des évaporations. L’humidité liée à la condensation est due à la chaleur qui émane de votre douche, cuisine. Si votre maison n’a pas suffisamment d’ouvertures et donc pas assez aérée, vous constaterez l’apparition des taches un peu partout. Et bonjour la moisissure dans vos penderies, commodes, chaussures et plus encore.

Vous constaterez qu’un environnement plein d’humidité et de moisissure est favorable à la prolifération des bactéries. Comment traiter les problèmes d’humidité et réduire votre exposition aux maladies comme un rhume ou une grippe?